Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum

Quand l'Art rencontre le Cheval Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bonjour à toi Invité !
L'équipe d'Art Equestre te souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie...

La flamme olympique à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DE L'ACTUALITE -> [ ... actualités équestres ... ] -> [ ... pot-pourri des infos ... ]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El3anor
Juriste officiel
Juriste officiel

Emploi: lycéenne ( St Esprit - Beauvais (60))
Date de naissance: 18/06/1993
Prénom: Eléanor
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:05 (2008)    Sujet du message: La flamme olympique à Paris Répondre en citant

La flamme était à Paris et même si le forum ne doit pas devenir un débat politique je trouve que sa traversée de la capitale a été un total fiasco du point de vue sportif : manifestation pro-tibétaine, bagarres, tentative d'extinction de la flamme, huées des sportifs par le public et intervention de la police.
La flamme a également été éteinte plusieurs fois par les services secrets chinois, elle a aussi été mise à l'abri dans un car entourés de forces de police.

ce topic pourra peut-être être déplacé une fois les 2 semaines terminées dans la catégorie JO

Désolée de faire irruption dans ton message El3anor mais une mise au point s'impose... Je veux bien que chacun donne son point de vue à ce sujet mais je ne veux en aucun cas qu'il porte à débat, vous pouvez dire que vous n'êtes pas d'accord avec un tel ou un tel mais pas de réponse crapuleuse... Dans le cas contraire je me verrai obligée d'appliquer des sanctions... Merci !

Encore désolée El3anor

Delicate Dolls.

Image Hosted by ImageShack.us
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié alors

Étouffons nous de rire et crevons de bonheur.

Caliméro Attitude
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

Emploi: en vacances =)
Date de naissance: 15/05/1990
Prénom: Delphine
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:46 (2008)    Sujet du message: La flamme olympique à Paris Répondre en citant

Personnellement je trouve ça lamentable de 2 points de vue... :

•  D'abord je trouve ça lamentable de la part des manifestants, car même si je trouve que les conditions au Tibet plus qu'alarmantes, la traversée du Monde de la flamme olympique n'est ni le moment, ni le lieu de manifestations... Déjà parce que c'est un manque de respect à une tradition mais aussi pour les coureurs qui font le relais car c'est une chance qui se présente une fois dans sa vie et je trouve ça dégueulasse d'enlever ce plaisir et ce privilège, il faut le dire, pour des gens qui se sont battus toute leur vie pour le sport et qui une fois reconnus ne peuvent même pas courir pour la flamme...

•  Ensuite je trouve ça lamentable de la part du gouvernement chinois... Le parcours de la flamme olympique est le même depuis longtemps et changer son parcours pour le bon plaisir de Monsieur me révolte... D'accord les relations franco-chinoises sont importantes mais quand même, il ne faut pas exagérer... En plus de ça Paris s'est fait passer les JO deux fois sous le nez pour Pékin et maintenant pour Londres tout cela car ils ont acheté les JO à la fédération...

Maintenant on voit ce que ça donne... Tout cela me révolte à un point vous ne pouvez même pas savoir...

C'est bon j'ai fini ! Je suis de nouveau tout à fait sociable et calme, mais il fallait que ça sorte...

נε т'ąiмε <3

Visiter le site web du posteur MSN
Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 15/11/1981
Prénom: Sébastien
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 13:06 (2008)    Sujet du message: La flamme olympique à Paris Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec ma Delicate Dolls et je pense qu'il avait des actions plus "pacifiques" et plus fortes  à faire pour montrer son soutien au Tibet et son désaccord avec la "marchandisation" que fait le CIO des Jeux Olympiques.
Moi ce que je soulignerai en plus de tout ce qui a été déjà dit est la fabuleuse idée de badge qu'ont eut les sportifs français... Soit on s'engage, soit on ne fait rien, mais on ne fait un ptit truc, limite invisible, pour ne froisser personne.

Je t'aime ma Delicate Dolls, je t'aimais dès le premier jour et je t'aimerai pour toujours.

j0hanna
Modérateur
Modérateur

Emploi: lycée --&amp;quot;
Date de naissance: 21/12/1992
Prénom: Johanna
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:35 (2008)    Sujet du message: La flamme olympique à Paris Répondre en citant

Completment D accord avec vous ! 
Maintenant j`ai pas trop suivi l`affaire non plus ! lol ... donc voila 
Mais je trouve ça nul de tout gaché pour une histoire comme ça ... 
la coureur lui il a legerement rien demandé en plus ... enfin bref ... 
Trop pourrie cette histoire ... 

Liliade, je ne t'oublierai pas ... ♥
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

Emploi: en vacances =)
Date de naissance: 15/05/1990
Prénom: Delphine
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 14:36 (2008)    Sujet du message: La flamme olympique à Paris Répondre en citant

Oui ! Ça je ne dirai pas le contraire...
נε т'ąiмε <3

Ange du soir
Juriste officiel
Juriste officiel

Emploi: Etudiante
Date de naissance: 01/01/1988
Prénom: Tatiana
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:09 (2008)    Sujet du message: La flamme olympique à Paris Répondre en citant

Je n'ai rien de plus à ajouter... Vous avez tout dit...
Delicate Dolls je te soutiens à 100% et respect pour avoir dit en première le fond de ta pensée !

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

Emploi: lycée
Date de naissance: 21/02/1991
Prénom: Célia
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:19 (2008)    Sujet du message: La flamme olympique à Paris Répondre en citant

Je ne donnerais pas mon avis a se sujet,
parce que tout simplement j'en ai pas.
J'avoue quand on se met du point d evue d'un côté ou d'un autre on peut comprendre.
Maintenant c'est peut être débile de faire autant de cirque pour ça,
mais tout le monde n'a pas forcement le smoyens de faire autrement.
Moi j'dis sa j'dis rien hein je m'expose pas,
donc j'évite le sujet.

Viiiiite le 27 septembre <3

D&G
Nouvel artiste
Nouvel artiste

Emploi: Etudiant
Date de naissance: 15/11/1989
Prénom: Jordan
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 12:34 (2008)    Sujet du message: La flamme olympique à Paris Répondre en citant

Bah moi je suis un peu comme toi Twiins-Viip... Mais j'avoue que je serai plus d'accord avec le raisonnement de Delicate Dolls... Même si d'un côté je trouve cela normal de manifester et c'est sans doute l'endroit où ils se feront le plus entendre...
El3anor
Juriste officiel
Juriste officiel

Emploi: lycéenne ( St Esprit - Beauvais (60))
Date de naissance: 18/06/1993
Prénom: Eléanor
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 14:43 (2008)    Sujet du message: La flamme olympique à Paris Répondre en citant

Manifester dans les rues pour se faire entendre oui; mais pas en huant les sportifs qui s'entrainent durs pour faire honneur à la France, je pense qu'il y a beaucoup d'autre moyens de ce faire entendre que la violence
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié alors

Étouffons nous de rire et crevons de bonheur.

Caliméro Attitude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2017)    Sujet du message: La flamme olympique à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DE L'ACTUALITE -> [ ... actualités équestres ... ] -> [ ... pot-pourri des infos ... ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange