Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum

Quand l'Art rencontre le Cheval Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bonjour à toi Invité !
L'équipe d'Art Equestre te souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie...

Quelques ptites news

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DE L'ACTUALITE -> [ ... actualités équestres ... ] -> [ ... pot-pourri des infos ... ]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 15/11/1981
Prénom: Sébastien
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:16 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Voilà quelques courts articles qui m'ont surpris, intéressé ou tout simplement étonné :

• Les hennissements ont l’oreille des scientifiques. Une étude américaine cherche à lever les mystères des vocalisations équines en tentant d’établir des liens entre les nuances exprimées dans les hennissements et le niveau de stress de l'animal. A la différence des vocalisations plutôt monotones des vaches ou des moutons, les équidés s’expriment avec force couinements, ronflements, soupirs et cris aigus. Les scientifiques ont notés que le cheval montait dans les aigus en cas de situation stressante mais ils sont encore incapables de rattacher cette variation de fréquence avec des situations plus précises. Les chercheurs vont aussi se pencher sur les vocalisations de trois espèces de zèbre, l’une qui braie comme un âne, l’autre qui hennit comme un cheval et la dernière qui aboie à la manière d'un chien.

• Au bonheur des chevaux sur Arte. Pendant 3 semaines Arte nous invite quotidiennement à suivre la vie du Haras de la famille Thormählen en Allemagne, un élevage qui a produit plusieurs champions olympiques. L’équipe de tournage a suivit 7 mois durant la vie de ce haras qui accueille plus de 150 chevaux Holstein. Au fil des 15 épisodes de 26 mn nous découvrons la naissance des poulains, le travail des étalons, les naissances, l’éducation des chevaux et des apprentis, les premières compétitions, les joies et les difficultés de l'élevage … Une série à ne pas manquer, du lundi au vendredi à 20h15, jusqu’au 23 juin sur Arte.

• En selle pour le fitness. La société chinoise Panasonic présente Joba, un nouvel instrument pour affiner et muscler son corps par la pratique de l’équitation d’intérieur. Avec 9 niveaux de vitesse et 4 programmes d’entrainement cette machine a pour objectif de d’améliorer votre force et votre endurance. Il vous en coutera environ 1500 € plus les frais de port depuis Hong Kong pour gouter aux joies de l’équitation de salon…
     ===> Ou comment faire de l'équitation sans sortir de chez soit Mort de Rire

Image Hosted by ImageShack.us
Je t'aime ma Delicate Dolls, je t'aimais dès le premier jour et je t'aimerai pour toujours.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

Emploi: lycée
Date de naissance: 21/02/1991
Prénom: Célia
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:49 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Merci Ptit Prince, tu t'en sors très bien =)
et j'aime beaucoup ta touche d'humour à la fin Wink
Viiiiite le 27 septembre <3

Visiter le site web du posteur MSN
Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:13 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Merci, ça me touche surtout venant de toi qui est mon modèle dans le domaine du journalisme équestre  Mr. Green . 

Je t'aime ma Delicate Dolls, je t'aimais dès le premier jour et je t'aimerai pour toujours.

Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

Emploi: en vacances =)
Date de naissance: 15/05/1990
Prénom: Delphine
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:10 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Oui c'est bien ^^
D'ailleurs ce concept de cheval mécanique existe déjà en France depuis quelques années ! Il a été mis au point pour que les handicapées s'habituent aux mouvements d'un cheval avant d'être mis en selle (sur un vrai dada cette fois) ! Biensur maintenant il y a des dérivés tels que celui que tu as cité ^^
On peut observer ces engins sur les salons du cheval mais aussi dans le film "Danse avec lui"
Voilà, voilà ^^

נε т'ąiмε <3

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:12 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Ptit Prince a écrit:
Merci, ça me touche surtout venant de toi qui est mon modèle dans le domaine du journalisme équestre  Mr. Green .  

Mouahahah elle était bien bonne celle là xD

il me semble qu'il l'utilise aussi pour les entraînement pour les futurs jockey =)

Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:22 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Ptit Prince fait le "suce boules"  d'abord avec Ange du soir, maintenant avec toi
נε т'ąiмε <3

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:24 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Mdr, t'en fait pas, il arrivera jamais à me corrompre xD

Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:29 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Hihihi t'inquiètes pas il est en phase de dressage de toute façon
נε т'ąiмε <3

Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:35 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Ben moi qui voulais être gentil et conserver ton ton humoristique, mais c'est pas grave...

Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 16:32 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Achtung Ptit Prince est vexé ====>
נε т'ąiмε <3

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:33 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Ptit Prince je n'avais utiliser aucun ton humoristique

TOUS AUX ABRiiS !!! CALiiMERO LE RETOUR EN FORCE 3

Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:03 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:09 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

• Un cheval a failli rendre visite à un patient hospitalisé… C’est ce que nous raconte un article paru sur le site Zigonet. Les faits se sont déroulés à l’hôpital d'Hawaii. Bien que la visite d’un tel animal ne soit pas explicitement interdite dans le règlement des visites de l'hôpital, il n’en demeure pas moins que le cheval n’y a pas été admis.
    Alors qu’il avait décidé de se rendre au chevet d’un patient, ce visiteur “sans-gêne” n’a pas hésité à faire entrer son cheval. Comble de l’ironie, ce dernier n’a pu être intercepté par les services de sécurité qu’au troisième étage. Pendant que l’animal était gentiment reconduit hors de l'hôpital, son propriétaire a pu aller rendre visite au malade.
    Les responsables de l’hôpital ont tenu à préciser que l’interdiction en vigueur à l’encontre des animaux s’adresse uniquement aux chats et aux chiens. En fait, les visiteurs tentent le plus souvent de faire entrer dans les murs de l’hôpital les animaux de compagnie des malades.
    On peut en effet camoufler ces derniers dans des sacs ou autres petites valises. Personne ne s’était douté qu’un jour un cheval entrerait dans l’hôpital dans le but précis de rendre visite à un malade ! Dans tous les cas, on devrait pouvoir deviner qu’un cheval n’a pas sa place au sein d’un hôpital. Ceci pourrait se révéler dangereux aussi bien pour les patients que pour les visiteurs, étant donné sa taille, le bruit que feraient ses sabots et surtout un hennissement strident éventuel bien content qu’il est de retrouver son maitre !

Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:16 (2008)    Sujet du message: Quelques ptites news Répondre en citant

• Premier poulain né d’une jument clonée.
    Le premier cheval cloné fut Prometea, une jument née en 2003 des travaux du laboratoire du professeur Galli à Cremone en Italie. Ce même laboratoire vient de rendre publique la naissance de Pegaso le 17 mars dernier né par insémination artificielle de Prometea et d’un étalon haflinger. D’après l’équipe du laboratoire le poulain semble en bonne santé. L’objectif des laboratoires impliqués dans ces techniques de clonage reste la reproduction issue du clonage de chevaux de haut niveau castrés comme Pieraz Cryozootech, un étalon clone du champion du monde d’endurance Pieraz.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: Quelques ptites news

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DE L'ACTUALITE -> [ ... actualités équestres ... ] -> [ ... pot-pourri des infos ... ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange