Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum

Quand l'Art rencontre le Cheval Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bonjour à toi Invité !
L'équipe d'Art Equestre te souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie...

Souvenir, souvenir...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DU CHEVAL -> [ ... papotages équestres ... ]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 15/11/1981
Prénom: Sébastien
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:06 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

Racontez-nous votre souvenir le plus marquant, lié à l'univers du cheval bien sûr, tel que votre première fois, votre première chute ou encore une victoire dans une compétition... Alors à vos souvenirs...

Bon ben perso je n'en ai pas encore, car c'est un univers que j'ai découvert récemment, mais si un jour j'ai une expérience (sûrement grâce à ma chérie), je partagerai volontiers mon ressenti avec vous.
Image Hosted by ImageShack.us
Je t'aime ma Delicate Dolls, je t'aimais dès le premier jour et je t'aimerai pour toujours.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

Emploi: en vacances =)
Date de naissance: 15/05/1990
Prénom: Delphine
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:13 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

Moi je me souviens d'un concours de cso quand j'avais environ 10ans avec ma jument... C'était sur un parcours de E4 et il y avait une dizaine d'obstacle le seul qui me faisait peur c'était le dernier parce qu'il y avait des soubassements Neutral ... je faisais un sans faute jusqu'ici et sur le dernier (celui dont j'avais peur) un refus et une chute une fois, puis 2 fois, puis 3 fois, Crying or Very sad ... La 4ème fois elle est passée et moi aussi mais je suis tombé derrière l'obstacle...  Laughing Mdr que de souvenirs ce jour là...
נε т'ąiмε <3

Visiter le site web du posteur MSN
lamorandiere
Modérateur
Modérateur

Emploi: Dessinatrice en batiment
Date de naissance: 17/08/1982
Prénom: Alexandra
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:16 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

Une de mes expérience marquante à cheval... on va commencer par le début... ma première chute...
Situation: un double poney appaloosa facéctieux...moi une cavalière toute jeune( en expérience équine!!) ... une balade un dimanche matin, ma première balade... un départ au galop qui m'a surprise... un poney tou fou qui fait tout pour te virer... (même si t'es bon cavalier!!) ... et moi me voilà accroché à l'encolure... ne sachant quoi faire pour dénouer cette situation embarrassante... ( hum)... dans ce cas là, la meilleure et la seule solution... se laisser tomber...hi. VOILa ma premiere chute... et lorsque la monitrice arrive vers moi pour me demander comment je vais...moi de répondre "ca réveille!!!" , voilà ma phrase culte!
SITE DU CLUB: http://la-morandiere.fr
BLOG EMOTION:
http://une-vie-avec-les-chevaux.skyblog.com

REPERTOIRES DES CENTRES EQUESTRES DE FRANCE : http://cedefrance.skyrock.com
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:19 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

mdr pas mal du tout l'histoire et marquante pour une première ^^ Alors à retenir "ça réveille"  Okay
נε т'ąiмε <3

Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:20 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

Quand je parlais de chutes c'était une idée comme ça, vous pouviez évoquer autre chose parce que là vous me donnez pas envie d'avoir une première expérience Mort de Rire .
Et le "ça réveille" fallait le sortir Mort de Rire .
Je t'aime ma Delicate Dolls, je t'aimais dès le premier jour et je t'aimerai pour toujours.

Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:27 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

Je me souviens d'une autre histoire un peu marrante ! Nos premiers poneys de l'élevage étaient 3 juments et un poulain et Edoïa (la jument de mon avatar et de ma signature) était sensée être débourrée et je me souviens au début quand on l'a ramené au club je l'a lâché dans le manège pour qu'elle se défoule et à chaque fois je venais vers elle en sautant et je disais "allez on joue ?" et elle partait en coup de cul... j'ai une complicité monstre avec cette jument et quand je l'ai monté pour la première je voyais bien qu'elle n'avait jamais été débourrée et pour rire ma mère a sauté vers elle en disant "on joue" en pensant qu'elle ferait rien et bah c'était raté... Elle est partie en coup de cul et moi bah j'étais par terre mdr...

Un autre truc ma mère est parti en pleurant du manège parce qu'elle m'avait fait tombé et quand elle est revenue (même pas 1 minute après) elle était morte de rire... Quand j'y pense ça me fait trop rire...  Laughing  
נε т'ąiмε <3

lamorandiere
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:31 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

Ouaih dis donc c'est une drôle d'histoire mais avec le recul c'est plutôt trop marrant!! Hi, j'espère que maintenant ta maman évite de "jouer " avec elle quand tu la montes! hihi!
BLOG EMOTION:

Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:33 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

bah non elle ne le fait plus... je ne monte plus à cheval depuis plus d'un an... (surtout à cause d'un accident mal tombé et d'un déménagement)
נε т'ąiмε <3

lamorandiere
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 09:35 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

Ptit Prince va croire qu'il n'y a que les chutes qui nous marquent à cheval!!! Mais ca fait partie de ce sport c'est normal... et puis le plus souvent c'est sans gravité. Il faut apprendre à accepter de tomber, c'est le jeu...
J'ai un autre souvenir qui me vient à l'esprit ( ce n'est pas une chute!!LOL).
La première fois que j'ai emmené mon homme au centre équestre ( grand moment pour moi car il allait découvrir ce qu'est ma vie..) et je lui avais parlé de cette jument Arizona que j'adorais...je l'ai emmené devant elle. Elle lui a dit bonjour à sa façon... en se mouchant dessus!!!! Il était vert!!! Je peux vous dire qu'il s'en rapelle de la première fois qu'il l'a vu!!!
Heureusement par la suite ca ne l'a pas empêcher de monter à cheval... c'était un rêve pour lui depuis tout petit.. et maintenant on le partage ensemble...
HI!
BLOG EMOTION:

Dernière édition par lamorandiere le Mer 27 Fév - 15:56 (2008); édité 3 fois
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 12:18 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

Je suis super heureuse pour toi que vous partagiez la même passion tout les deux  016 Parfois dans les couples l'équitation est source de conflit car c'est tout un monde et si un des deux ne partage pas cette passion c'est parfois problématique... J'en ai déjà vu se déchirer à cause de ça 00005 ... Alors je suis super heureuse pour toi  buygv
נε т'ąiмε <3

Spirit
Nouvel artiste
Nouvel artiste

Date de naissance: 08/12/1993
Prénom: Laura
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 19:44 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

J'en ai pleins des souvenirs =D Quand Diva une fois est venu au grand galop en hénnissant me voir =)

Quand j'ai fait une balade juste avec une longe autour de l'encolure et qu'elle a été géniale !!

DIVA

Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:11 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

N'hésites pas à plus développer si tu le souhaites Spirit .

Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:38 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

oui racontes ce que tu as ressentit et tout et tout 
נε т'ąiмε <3

j0hanna
Modérateur
Modérateur

Emploi: lycée --&amp;quot;
Date de naissance: 21/12/1992
Prénom: Johanna
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:26 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

xD coucou !! lol  
alors mOi ...  
bah c`est mon tout premier concours de cso 022   

Depuis le premier jour que j`étais arrivé à ce club j`avais flashé sur un poney qui s`apelle Schtroumph Farceur ...  
un jour, la veille de mon premier concours, je monte Nunuche, une ponette à peine debourrée qu`on est obligé de monter à cru ... vers la fin du cours ... notre monitrice nous fait faire des échanges pour faire un petit parcours avec nos montures qu`on aura au concours ... avant on le fait avec nos chevaux ... là, c`est n`importe nawak ! lol ... plus de fesse ! xD une p`tite chute & tout ... pi on marchait ... & d`un coup j`entends Mégane (celle qui montait Schtroumph), tu prends Nunuche ... (quoi !? il se passe quoi ? elle va monter Nunuche demain !? mais c`est impossible ... ça fait même pas un mois qu`on la monte en cours) Johanna elle va faire un ptit tour avec Schtroumph .... (moi ... euh .... t`es sûre ... ch`crois pas que j`suis prête pour le monter ... truc de ouf !!)  
là je fais le parcour .... LA MiSERE !! lol  
après être monté à cru ça fait tout drole ! xD  
et puis il mettait comme des coups de reins quand il sautait.... en gros il se propulse vachement haut ! lol  
& moi j`arrivais pas à tenir ! lol  
j`ai faillit tomber au moin 4x ! mdr  
& je vois que ma monitrice me fait monter personne d`autre ...  
je fais mince c`est pas possible ... le cheval que je monte demain devait pas etre monté dans notre cours ....  
toute la nuit j`ai stressé & tout (punaise mais je vais monter qui demain ????)  
le lendemain j`arrive au club .... alors ... épreuve "A1" ... nan c`est A2 moi !!  
aaahhh !! "A2" !!  
Johanna ******** → Schtroumph Farceur   
quOi !? mais c`est des ouf ici !! j`vais me ramassé dans les obstacles ...  
bon aller ... maintenant qu`on y est ! xD  
pii là .. mon tour arrive ....  
c`est parti .... premier obstacle .... oxer ... nikel !!  
2e un droit ... mince ma trajectoire ... p`tite volte pour venir bien droit .... (ma monitrice dans le micro : "le jaune & bleu Johanna" ... wéwé c`est bon je sais ! lol) bon bref j`le saute ... reste du parcour nikel ... résultat → trop contente & une 7e place en prime !!!  

trop contente ... maintenant je peux plus monter à shet` !! xD  
bah wai ! 15 piges c`est du double ... voir cheval !! lol  

mais je l`aime toujours ♥  

désolée pour le roman .... c`est peut être long à lire ... mais quand on aime on ne compte pas   

Liliade, je ne t'oublierai pas ... ♥
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Spirit
Nouvel artiste
Nouvel artiste

Date de naissance: 08/12/1993
Prénom: Laura

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:38 (2008)    Sujet du message: Souvenir, souvenir... Répondre en citant

Ben j'avais finit à 11h30 car mon prof de francais était pas là. Je suis sur le chemin et je crie son nom. Dressage d'oreilles, hénnissage et elle est venu au galop. Malgré la lourdeur de mon sac j'ai couru jusqu'à elle et elle a accéléré en me voyant (L) J'étais trop heureuse !!

DIVA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2017)    Sujet du message: Souvenir, souvenir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DU CHEVAL -> [ ... papotages équestres ... ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange