- JO : l'ex femme de Julien Clerc consultante
Virginie Couperie, qui a été pendant vingt ans l'épouse de Julien Clerc, avec qui elle a eu deux enfants, a été embauchée comme consultante par France Télévisions.
Lors des prochains Jeux Olympiques de Pékin, elle commentera avec Christian Choupin les épreuves d'équitation. Logique : la jeune femme, issue d'une famille de cavaliers, est une ex-championne qui élève désormais des chevaux de concours. Son haras, l'élevage de Bacon, a même formé des chevaux Olympiques, de Coupe du Monde et de très haut niveau.
- Hillary Clinton n’a pas misé sur le bon cheval au Kentucky Derby.
Pour ceux qui ne connaissent rien aux chevaux (pourquoi je me sens visé d'un seul coup
) et donc les activités autour de cet animal symbole des pouvoirs durant la période préhistorique européenne, le Kentucky Derby est une course hippique de plat ou galop. Comme à ses débuts en 1875, il a lieu au mois de mai sur l’hippodrome de Churchill Downs dans le Kentucky, d’où il tient son nom. Cette course est réservée aux chevaux de plus de trois ans. Pour le 134e Derby du Kentucky qui s’est déroulé le samedi 3 mai 2008, Hillary Clinton, prétendant démocrate à la présidentielle américaine, a suggéré à ses partisans de miser sur Eight Belles, une pouliche de 4 ans. Mais cette course a été fatale à la jument qui aurait pu devenir la quatrième pouliche remportant la victoire sur le Derby.
En effet, à l’approche du deuxième virage, elle a été victime de fractures aux chevilles antérieures et a dû être euthanasiée sur la piste quelques minutes plus tard. Selon les explications données par le vétérinaire Larry Bramlage, les blessures étant très conséquentes, il n’était plus possible de sauver l’animal.
Est-ce à dire que Hillary Clinton ne sait pas choisir les bons chevaux ou est-ce un présage qu’elle ne finira pas la course aux présidentielles ? Wait and see !
- Kylie Minogue adore les chevaux
Un article de FemaleFirst annonce que Kylie Minogue, la plus en vogue de toutes les chanteuses australiennes, vient de faire l’acquisition d’un manoir. Différentes raisons l’ont poussée à faire cet achat dont notamment le fait qu’elle adore les chevaux.Le manoir qu’elle s’est ainsi offerte est l’endroit idéal pour se reposer afin d’oublier les contraintes et autres pressions du métier, mais également pour prendre soin de sa santé et se revitaliser. Il s’agit plus précisément d’un prestigieux manoir datant du Moyen Age que Kylie Minogue a acheté pour la “bagatelle” de six millions de dollars. Après avoir quitté les Etats-Unis, la chanteuse a choisi de se rendre au Royaume-Uni. Sur les conseils de son ami Robbie Williams et malgré les diverses propositions qui lui ont été soumises, elle a opté pour le Sussex…Il est à rappeler que Kylie Minogue s’est récemment battue contre un cancer. Dans sa nouvelle propriété, Kylie Minogue est certaine de profiter de l’air pur des prairies et de s’adonner en toute tranquillité à l’une de ses activités favorites : faire du cheval et se promener dans la nature en toute liberté. La chanteuse pourra se détendre et elle en a bien besoin avant de reprendre la trépidante vie de chanteuse et de star du show-business.

Je t'aime ma Delicate Dolls, je t'aimais dès le premier jour et je t'aimerai pour toujours.