Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum
 
 
 
Quand l'Art rencontre le Cheval Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 

Bonjour à toi Invité !
L'équipe d'Art Equestre te souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie...

 
Rialtot d’en Haut remporte la première étape qualificative

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DE L'ACTUALITE -> [ ... actualités équestres ... ] -> [ ... pot-pourri des infos ... ]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 962
Localisation: Alsace (67)
Emploi: en vacances =)
Date de naissance: 15/05/1990
Prénom: Delphine
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:42 (2008)    Sujet du message: Rialtot d’en Haut remporte la première étape qualificative Répondre en citant

 
 
Mardi 13 mai, 56 étalons de 2 à 3 ans, s’étaient donné rendez-vous à Chalons en Champagne pour la première étape qualificative au championnat de France.  
 
 

Seraphin du Hac - Ph. Les Garennes / ANSF

Après un changement de lieu à la dernière minute, les 27 jeunes étalons de 3 ans et 29 deux ans ont finalement défilé au centre équestre du Destrier. « Nous avons dû subir cette date car l’ARDCP souhaitait organiser l’événement cette année à Reims en même temps que leur régional, mais le club de Reims trois semaines avant nous a envoyé ses conditions qui étaient très dissuasives. Par chance nous avons trouvé ce club. Le problème c’est que Chalons en Champagne cela fait 90 Km de plus pour les Nordistes qui se sont moins déplacés cette année. De plus la qualificative était trois semaines trop tôt, mais cela ne se produira plus. L’an prochain il y aura une qualification à Ronchin dans le Nord et une à Rosières aux Salines. De plus cela nous permettra de voir plus de chevaux » Explique le Président de l’ANSF, Yves Chauvin car cette année, ils n’étaient que 56 deux et trois ans contre 95 l’an dernier à Compiègne.  
 

Rustic du Taillis - Ph. J. Decamp

Le grand lauréat de cette journée s’appelle Rialtot d’en Haut. Du haut de son 1m64, ce fils de Le Tot de Sémilly et Fidam de Rooses par Quidam de Revel né chez Marc Detoeuf dans le Pas-de-Calais a littéralement subjugué le jury sur la nouvelle épreuve de saut monté puisqu’il obtient un neuf soit la meilleure note. 3e aux allures, 5e en saut en liberté et 13e en modèle avec 6,44, Rialtot a fait le bonheur de son propriétaire qui participait pour la première fois à un concours de modèle et allures. « Je l’ai acheté sur ses papiers à 8 mois en Belgique chez le marchand Jan Bostoen. Il n’était pas très beau, mais il avait de bons points de force et il était très osseux. » Raconte Mathias Moreau propriétaire des écuries de la Colme à côté de Dunkerque. Derrière lui c’est un fils de Luccianno HN, Rustic du Taillis qui totalise une note de 7,04, (2e au saut monté mais 10e en liberté, 9e aux allures et 8e au modèle). Deux autre fils de Luccianno HN seront aussi bien classés, Racine du Madras 5e et Rigoletto de Vauberon 8e.  
 

Regent de Montsec - Ph. Les Garennes / ANSF

la 3e place c’est l’élevage de Montsec avec Régent qui remporte aussi la catégorie modèle avec 7,26. Regent est un SFB fils de Quincy et Etoile du Château par Le Tot de Sémilly. L’élevage Belge du Haras des Dames venu présenter trois, 3 ans prend la 4e place avec Rimsky (Banboula du Thot - Eclair des Bois).  
 

Luc Wauters et Ranakpur

Un autre élevage Belge se fera aussi remarquer en remportant la catégorie saut en liberté (7,91), il s’agit du 12e, Ranakpur (Parco) présenté par Luc Wauters. « Dans l’ensemble cette étape n’a pas été une bonne cuvée car les chevaux n’étaient pas assez prêts, pas assez fleuris et leurs modèles avec le croisement étranger français n’est pas formidable. On aurait pu s’attendre à mieux que cela ! » Affirme Yves Chauvin. « Chez les 3 ans seulement cinq entiers étaient intéressants. Ce qui est le plus catastrophique c’est les éleveurs qui sont allés aux étalons étrangers sous l’effet mode sans avoir vu la production, c’est inquiétant car nous perdons beaucoup en modèle, » affirme le cavalier et juge Jean Luc Dufour.  
 

Scoop du Boisdeville - Ph. Les Garennes / ANSF

Par contre chez les 2 ans, les notes aux modèles sont moins catastrophiques. Avec la 2e meilleure note en liberté et aux allures 7,26 et 7,58, et la 3e place au modèle 7,26, Scoop du Boisdeville (Gladius - Prince du Domaine) appartenant à Hubert Hosteau remporte le concours des mâles de 2 ans devant Stormy de Sivry (Quite Capitol) et Sagha (Quat’sous).
 


 
 

Image Hosted by ImageShack.us
נε т'ąiмε <3


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DE L'ACTUALITE -> [ ... actualités équestres ... ] -> [ ... pot-pourri des infos ... ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com