Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum

Quand l'Art rencontre le Cheval Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bonjour à toi Invité !
L'équipe d'Art Equestre te souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie...

Le Dressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DU CHEVAL -> [ ... le cheval et son monde ... ] -> [ ... disciplines équestres ... ]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

Emploi: en vacances =)
Date de naissance: 15/05/1990
Prénom: Delphine
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:04 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

Le dressage a pour but de mettre en valeur le couple cavalier/cheval. Il s'agit d'effectuer sur un rectangle de 60m sur 20 différentes figures imposées. Les trois allures, pas trot et galop sont utilisées. Outre l'élégance des chevaux et des cavaliers, les juges apprécient les qualités techniques des figures réalisées ainsi que les facultés du cavalier à se faire obéir. Les figures réalisées ainsi que les facultés du cavalier à se faire obéir. Les figures sont réalisées selon un ordre croissant de difficulté. Des repères sont situés sur les cotés et à l'intérieur du rectangle de présentation. Les candidats doivent impérativement respecter ces repères lors de la réalisation des figures.

Le dressage favorise l'obéissance, l'équilibre, la souplesse et le développement musculaire du cheval. Celui-ci apprend à déplacer son poids et celui de son cavalier sur son arrière main, partie qui sert à donner l'impulsion. Le cavalier approfondira ses aptitudes à utiliser les aides naturelles. Durant l'entrainement, le cavalier fera répéter à son cheval les différents exercices jusqu'à ce qu'il les accomplisse avec grâce et légèreté.

On peut noter que le dressage peut être tout à fait bénéfique et est même conseillé dans certains cas en parallèle d'une autre discipline. Par exemple quand on voit sur les parcours de cso les cavaliers qui font faire quelques pas de reculé à leur cheval c'est pour capter l'attention de sa monture, il pourrait tout à fait effectuer quelques épaules en dedans...

C'est ma discipline préférée 00007 surtout depuis que j'ai fais un stage avec Marietta Almasy 018 je m'en souviendrai toute ma vie, elle m'a même dédicassé ma licence à l'époque... buygv
Image Hosted by ImageShack.us
נε т'ąiмε <3

Dernière édition par Delicate Dolls le Jeu 14 Fév - 23:20 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lamorandiere
Modérateur
Modérateur

Emploi: Dessinatrice en batiment
Date de naissance: 17/08/1982
Prénom: Alexandra
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 23:19 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

C'est une discipline que je respecte beaucoup car je pense que c'est la plus difficile! Tu as eu de la chance de monter chez elle!!!
SITE DU CLUB: http://la-morandiere.fr
BLOG EMOTION:
http://une-vie-avec-les-chevaux.skyblog.com

REPERTOIRES DES CENTRES EQUESTRES DE FRANCE : http://cedefrance.skyrock.com
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 23:21 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

oui j'ai eu beaucoup de chance... Même si je n'ai pas monté très longtemps avec elle j'ai fais d'énormes progrès en commençant à pratiquer le dressage, je pense que c'est la base de l'équitation... 00007
נε т'ąiмε <3

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

Emploi: lycée
Date de naissance: 21/02/1991
Prénom: Célia
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 16:54 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

oui c'est sur le dressage est très pratique pour faire du cheval.
je dois avouer que je suis particulièrement fière de moi aussi. au passage du galop 5 j'ai eu 18/20 en dressage. tout sa grâce a ma jument préférée. nuygytf
tout ça pour dire que si tu te debrouille comme une merde en dressage même pas la peine de continuer l'équitation, il faut arrêter tout de suite et se mettre au vélo.
Viiiiite le 27 septembre <3

Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:42 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

Bravo je te félicite  Okay !!! 
נε т'ąiмε <3

j0hanna
Modérateur
Modérateur

Emploi: lycée --&amp;quot;
Date de naissance: 21/12/1992
Prénom: Johanna
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:56 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

Lol ! 18/2o !! t`es une ouf !! lol 
moi j`suis une grosse galérienne en dressage ... 
il faut dire que j`aime pas trop ...  
mais bon ça va je me debrouille a peu pres! lol 

Liliade, je ne t'oublierai pas ... ♥
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 20:08 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

Nan c'est pas ça, c'est juste que j'avais une jument super et qui sort en concours. Razz

lamorandiere
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 09:34 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

Bienvene sur le forum Twins VIP. Je suis bien d'accord avec toi... je trouve qu'il y a "tenir à cheval" et le "dressage " pour un cheval qui sont très différents. Je connais pas mal de personnes qui montent depuis des années et qui "tiennent" à cheval mais ne savent pas faire travailler un cheval; le mettre en place, avoir des réponses à des aides correctes ne semble pas les intéresser... je ne comprends pas... ils ne progressent pas et ne le veulent pas et ceux sont eux que l'on retrouve à arriver sur des terrains de CSO avec une position de M... avant les sauts.. ne savent âs préparer un abord.. etc. Il faut bien penser que le saut d'obstacle , lde saut dure 1 sec et la plupart du temps est passé au sol avec son cheval...enfin voilà quoi j'espère que vous avez compris l'idée de mon blabla!!
BLOG EMOTION:

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:40 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

Oui je suis d'accord c'est comme une fille que je connais, elle tuient a cheval et tout mais elle a pas une bonne assiette. Elle sait juste faire les assouplissements basiques mais sa s'arrête la. C'est honteux, si tu monte a cheval c'est pour le plaisir, mais c'est pour augmenter ton niveau et apprendre, pas pour venir s'asseoir dessus faire le stricte minimum pendant le cours et repartir en laissant les autres bouchonner le cheval et s'occupé de lui. Mad

lamorandiere
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:44 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

Exact... trop souvent c'est ça...et quelquefois je me retrouve seul dans les écuries la dernière à partir car je brosse, je cure, je graisse les pieds... les autres ont déjà "remballer le cheval", ranger leurs affaires et sont prêt à partir!
Le cheval n'est pas une MACHINe!!!
BLOG EMOTION:

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:47 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

Exact a croire qu'ils viennent juste pour foutre leur cul dessus et basta. Combien de cavaliers dans mon ancien club arrivés exprès en retard pour trouver leur cheval déjà prêt (brossé et sellé) ?! Moi je dis beaucoup trop, moi j'aime m'occupé d'eux. Pas besoin de les monter pour que je sois heureuse !!! 021

Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 15:06 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

Tu as raison pas besoin de les monter pour être heureuse  Wink Moi ça fait plus d'un an que je ne peux plus monter mais ma complicité avec les chevaux est toujours aussi grande  00007
נε т'ąiмε <3

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 15:09 (2008)    Sujet du message: Le Dressage Répondre en citant

Je me demande comment tu fais pour tenir. Enfin tu monte plus depuis 1an mais t'as quand même un contact avec eux ou plus du tout ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2017)    Sujet du message: Le Dressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DU CHEVAL -> [ ... le cheval et son monde ... ] -> [ ... disciplines équestres ... ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange