Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum

Quand l'Art rencontre le Cheval Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bonjour à toi Invité !
L'équipe d'Art Equestre te souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie...

Ile de la Reunion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DU BLABLA -> [ ... papotages divers ... ]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titekoala
Juriste officiel
Juriste officiel

Emploi: Collégienne
Date de naissance: 21/04/1994
Prénom: Titekoala
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 07:44 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Alors, au cas ou vous ne le sauriez pas, je suis Réunionaise & la Réunion est mon île Natale.  
J'ai envie aujourd'hui de vous la faire visiter car c'est une île magnifique, qui mérite qu'on la connaisse.  

*Déjà une carte en relief pour pouvoir vous cituer  par rapport au endroit que je vais vous donner.  

L'ile des Mascareignes au 17e siècle devient rapidement l'Ile Bourbon qui par la suite se transforme définitivement en "Ile de la Réunion", elle se citue dans l'Océan Indien à quelque KM de Madagascar et l'Ile Maurice.   
La Réunion est l'île la plus occidentale d'un groupe d'îles que l'on appelle Mascareigne [d'où son ancien nom] 
, et que l'on assimile à un archipel.  

1)  

*Puis une carte où on y voit plus clair par rapport aux villes.  

2)  

Au milieu de la carte n°2 on peut voir écrit "Piton des Neiges". Celui-ci est le plus haut sommet de notre île, 3069 M d'altitude. Il y a 2 millions d'années, ce petit volcan émerge dans l'Océan Indien et donne naissance notre île.   
Mais sa fait maintenant  12 000 ans qu'il n'est plus en activité mais garde sa vu magnifique et imprenable malgré tout.  
Le voici :  

Voici le deuxième volcan de la Réunion : Le piton de la Fournaise.   
Ce volcan, biensur un volcan rouge, est le seul volcan actif de notre île et celui ci est un des volcans les plus actifs de la Planète. Il culmine à 2 631 mètres.   
Une ou plusieurs éruptions surviennent chaque année. Il est parfois possible d'aller observer sur place les projections et les coulées de lave, un spectacle à ne pas ratter.  

Voila, pour le moment je m'arrête sur ces images et dans pas très longtemps je continue sur Les cirques [Patrimoine culturel de la Réunion] et peut être un peu de Flore.  

[Je procéderais par petit article comme sa car j'ai tellement de chose à faire découvrir & puis sa me fait tellement plaisir =)]   

J'éspère que cela vous aura plu. Dites moi tout.  

Image Hosted by ImageShack.us
oOo Sans toi ma vie serait comme un bouton de rose qui attends la goutte d'eau pour pouvoir s'ouvrir oOo

Eros, ton nom est gravée à jamais dans mon coeur, personne ne pouras l'éffacer dorénavant.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 07:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

Emploi: en vacances =)
Date de naissance: 15/05/1990
Prénom: Delphine
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 07:52 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Moi ça me plait beaucoup que tu nous fasses découvrir la Réunion ! Parce que les gens de la métropole ne sont pas vraiment au courant de ce qui ce passe et des merveilles que l'on peut trouver sur les iles ! Déjà rien que la Guadeloupe (c'est mon rêve...)

Enfin tout ça pour dire que ça m'intéresse beaucoup

נε т'ąiмε <3

Visiter le site web du posteur MSN
Titekoala
Juriste officiel
Juriste officiel

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:04 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Sa me fait plaisir que sa t'interesse =)
oOo Sans toi ma vie serait comme un bouton de rose qui attends la goutte d'eau pour pouvoir s'ouvrir oOo

Eros, ton nom est gravée à jamais dans mon coeur, personne ne pouras l'éffacer dorénavant.
Ange du soir
Juriste officiel
Juriste officiel

Emploi: Etudiante
Date de naissance: 01/01/1988
Prénom: Tatiana
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:07 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Waouhhh c'est beauuuuu !
Je veux la suiiiiite Mr. Green

Titekoala
Juriste officiel
Juriste officiel

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 12:51 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Les trois cirques. [se citue au tour du Piton des neiges, on peut les voir au mileu de la carte 2), ils partent chacun d'un côté ].

Le premier petit volcan [avant Le piton des neiges] qui a formé la Réunion c'est écrasé sur son propre poid, c'est ce qui a formé c'est trois grands fossés appelé des cirques, Mafate, Salazie & Cilaos.

Mafate. [Vers l'Ouest ] synonyme d'isolement, de solitude et d'inaccessibilité.

Mafate est le cirque qui fut peuplé le plus tardivement. Les premiers habitants furent des esclaves noirs évadés que l'on appelait les "Marrons". Mafate est d'ailleurs le nom d'un de ces marrons.
Le cirque de Mafate n'est accessible qu'à pied ou en hélicoptère. Il est traversé par une rivière appellé "La Rivière des Galets"  elle le relie à la mer le long d'une magnifique vallée. C'est aussi le lieu de la forêt du bois coloré qui contient une multitude d'espèces différentes ayant chacune sa propre couleur.

Salazie [Vers le Nord-Est]

L’étymologie du mot Salazie est controversée.
Pour certains, il serait issu des « Salaze », ces trois rochers caractéristiques plantés entre les cirques de Cilaos et de Salazie. Salazes viendrait du malgache salazhon qui signifie « trépied pour marmite ».
Pour d'autres, il viendrait de Saolozy qui signifierait « bon campement ».

En entrant dans le cirque, on peut voir de nombreuses cascades magnifiquement belle dont une très connue "Le voile-de-la-mariée". Hell-Bourg est un des îlets (villages) les plus réputé du cirque de Salazie c'est une ancienne station thermale. C'est aussi le lieu où l'on peut voir le plus de "cases créoles" [Présentation bientôt en image].

Cilaos [Vers le Sud]

Le mot Cilaos viendrait du mot Malgache Tsilaosa, qui signifie « lieu où l'on est en sécurité ». En référence à cette origine supposée, la devise de la commune est « Cilaos, on y revient toujours ».
Néanmoins, selon certains historiens, le mot Cilaos trouverait plutôt ses origines dans le nom d'un esclave malgache nommé "Tsilaos", qui se serait réfugié dans ce cirque. C'est d'ailleurs par ces esclaves « marrons » (ou « noirs marrons ») en fuite que Cilaos fut d'abord peuplé. Evadés de chez leurs maîtres, les marrons profitèrent de la difficulté d'accès du site pour y vivre en toute liberté et en pleine nature.
Certains de ces esclaves s'étaient installés à l'Ilet a cordes, qui devrait son nom au fait que les esclaves marrons qui s'y cachaient ne pouvaient accéder à ce plateau que par des cordes jetées depuis le haut des remparts. Se croyant en sécurité, ils furent très vite pris en chasse par des "chasseurs de marrons" armés et organisés. Dans leur fuite, beaucoup de marrons furent tués.

Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 15/11/1981
Prénom: Sébastien
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 13:20 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Ma meilleure amie m'a montré ses fotos de vacances quand elle y a été et c'est magnifique, je suis content que tu nous en parle !! J'espère que tu nous parlera aussi des monuments =).
Je t'aime ma Delicate Dolls, je t'aimais dès le premier jour et je t'aimerai pour toujours.

Ange du soir
Juriste officiel
Juriste officiel

Emploi: Etudiante
Date de naissance: 01/01/1988
Prénom: Tatiana
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 13:29 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Waouhhhh 
J'attend le prochain épisode avec impatience Smile

Titekoala
Juriste officiel
Juriste officiel

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 14:44 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

J'éssaierais de vous montrer a peu près tout ! =)

Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:08 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

C'est vraiment magnifique 
נε т'ąiмε <3

Titekoala
Juriste officiel
Juriste officiel

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 06:49 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Venez y faire un tour ! Je vous accueillerais avec grande joie ! =D

En plus je vais bientôt déménagé [ le 30 Juillet ] & je vais habiter à 5min de mon centre équestre.

Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:31 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Wouaaaah la chance 
נε т'ąiмε <3

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

Emploi: lycée
Date de naissance: 21/02/1991
Prénom: Célia
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:15 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

C'est magnifique .. j'aimerais tellement y aller un jour .. a 5min de ton centre equestre . rolala le reve xD .. a quand la suite de ta passionnante histoire ^^
Viiiiite le 27 septembre <3

Titekoala
Juriste officiel
Juriste officiel

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:49 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Bientôt quand je pourais peut être demain car aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère alors ... & en plus je suis malade.

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

Emploi: lycée
Date de naissance: 21/02/1991
Prénom: Célia
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 19:58 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Ow" .. ba joyeux anniv a ta moumoune & rétablit toi bien .. ta santé passe avant la decouverte de ton île .. reviens nous en pleine forme =D
Viiiiite le 27 septembre <3

Titekoala
Juriste officiel
Juriste officiel

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 23:27 (2008)    Sujet du message: Ile de la Reunion Répondre en citant

Merci bien, c'est un peu passé même si mon éstomac reste fragil [gros mal de ventre, petite indigestion je pense].

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017)    Sujet du message: Ile de la Reunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DU BLABLA -> [ ... papotages divers ... ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange