Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum

Quand l'Art rencontre le Cheval Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bonjour à toi Invité !
L'équipe d'Art Equestre te souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie...

Le chien qui aimait la lune...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DE LA LITTERATURE -> [ ... vos écrits ... ]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little-angel-x3
Nouvel artiste
Nouvel artiste

Emploi: Etudiante
Date de naissance: 02/09/1989
Prénom: Maylis
Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 14:16 (2008)    Sujet du message: Le chien qui aimait la lune... Répondre en citant

Je n'écris pas que des poèmes et par cette occasion je voudrais faire une proposition ! On pourrait ajouter une partie pour l'écriture ? J'adore écrire et je voudrais partager mes textes avec vous ! ce ne sont pas des romans mais justes quelques petites histoires que j'écris quand le temps est long...

J'en poste une ici, et si Delicate Dolls crée une nouvelle partie je lui laisse le loisir de changer mon sujet de place...

Chut ! Ça va commencer...

Vous connaissez l'histoire d'un chien qui rêvait d'aventure ? Celui-ci avait une particularité, il trouvait la Lune fort à son goût, il l'admirait sans cesse, soir après soir, nuit après nuit, il en était fou d'amour. Son cœur palpitait à chacune des apparitions lunaires. Un jour il se dit qu'il devrait partir à sa rencontre, bouger pour aller voir celle qu'il aimait, cette lune au doux et pâle visage éclairé par le soleil comme un projecteur sur un mannequin qui se laisse prendre en photo.

Trois jours plus tard, le chien apprit, par le biais de ses maitres, qu'un concours était lancé dans tout le pays pour qu'un animal à quatre pattes aille sur un astre dont le nom évoquait la passion auprès du chien : la Lune. Cette mission spatiale était des plus dangereuses et tout le monde savait que peut être l'animal en question n'y survivrait pas. Par chance le chien fut accepté. Il était déjà dans le cosmos avant même d'y être vraiment parti. Une semaine durant, il fut préparé physiquement tel un Humain. Il était heureux, il allait enfin voir celle qu'il aimait, celle qui faisait battre à tout rompre son petit cœur de canidé, tel un amant qui rejoint enfin sa dulcinée.

Il monta finalement dans la navette, le stress le gagna, les boutons l'aveuglèrent tellement il avait peur, peur de ne pas pouvoir bien la voir, elle, sa compagne nocturne. Il s'inquiétait : "ils brillent trop ces boutons… Ca y est, les moteurs s'allument". On entendait le vacarme des propulseurs. La navette décolla, elle allait très vite, trop vite, aurait-t-il le temps de bien la distinguer ? Bref toujours était-il qu'il allait la voir, partir à sa rencontre, son rêve de chiot allait enfin se réaliser. On distinguait des larmes de joie derrière le rideau de poil qui lui couvrait la truffe. Il avait toujours aimé la regarder de loin et lui faire des clins d'œil, la chercher du regard, jouer à cache-cache. Par moment il avait l'impression qu'elle lui rendait ses regards, et qu'elle participait aux jeux. Il l'aimait.

Il allait à sa rencontre il ne restait plus que 100km. Il pensa : "elle est magnifique, une déesse, une apparition dans le vide cosmique", il la voyait, elle était si proche, il voulait la toucher mais il ne pu le faire … Il était empli d'émotions très fortes, son cœur pouvait à tout moment sortir de sa poitrine. Il était à la fois heureux et triste car il allait la quitter, même si l'instant paru durer une éternité il se rendit compte que seulement quelques minutes s'étaient écoulées… Il avait sous les yeux sa beauté douce et pâle, son estomac se contractait. Il pleura. Son amour pour la Lune le rendait triste, il ne la verrait plus d'aussi près. Sa mission était terminée, son cœur était serré par la tristesse. Son retour fit le tour du monde. Il avait survécu à la mission. Une fois chez lui il regarda la Lune comme à son habitude et elle lui fit un dernier clin d'œil. Pour être heureux ne serait-ce que les quelques dernières années de sa vie il aurait voulu décrocher la Lune.

Image Hosted by ImageShack.us
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 14:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

Emploi: en vacances =)
Date de naissance: 15/05/1990
Prénom: Delphine
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 16:47 (2008)    Sujet du message: Le chien qui aimait la lune... Répondre en citant

C'est mignon !
Tu as un bon style d'écriture !

נε т'ąiмε <3

Visiter le site web du posteur MSN
Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

Emploi: lycée
Date de naissance: 21/02/1991
Prénom: Célia
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 16:56 (2008)    Sujet du message: Le chien qui aimait la lune... Répondre en citant

C'est bien écrit mais ce n'est pas mon style de lecture
Viiiiite le 27 septembre <3

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2017)    Sujet du message: Le chien qui aimait la lune...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DE LA LITTERATURE -> [ ... vos écrits ... ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange