Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum

Quand l'Art rencontre le Cheval Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bonjour à toi Invité !
L'équipe d'Art Equestre te souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie...

Nicolas Touzaint.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DE L'ACTUALITE -> [ ... JO Pékin 2008 ... ]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titekoala
Juriste officiel
Juriste officiel

Emploi: Collégienne
Date de naissance: 21/04/1994
Prénom: Titekoala
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 05:37 (2008)    Sujet du message: Nicolas Touzaint. Répondre en citant

Thierry Touzaint, l'entraîneur de l'équipe de France de concours complet d'équitation, peinait samedi 9 août à trouver les mots pour expliquer le retrait inopiné, vers 21h15 (heure locale) de Galan de Sauvagère, le cheval star de l'équipe de France monté par son neveu et jeune surdoué français, Nicolas Touzaint.  

Le carré de dressage de l'hippodrome de Hongkong est resté vide samedi soir alors que l'on y attendait Nicolas Touzaint et "Galan de Sauvagère". Le cheval du cavalier français a été jugé incapable de reprendre le dressage par l'encadrement technique français alors que l'échauffement plus tôt dans la journée s'était bien déroulé. Il se serait blessé dans son box à un postérieur. "Galan de Sauvagère" est la monture sur laquelle Nicolas Touzaint avait remporté l'or par équipe à Athènes en 2004.   

Ce forfait prive l'équipe de France d'équitation de ses deux meilleures chances de médailles, à la fois en concours complet individuel et par équipe. Les deux leaders tricolores ont d'ailleurs dû abandonner cette semaine. Nicolas Touzaint donc, mais également Jean Teulère, qui après la blessure à un boulet de son hongre "Espoir de la Mare", a dû jeter l'éponge jeudi.   
Les chances de voir l'équipe de France de concours complet accrocher un podium sont désormais très minces. Il ne reste plus que trois cavaliers en lice - Didier Dhennin, Jean-Renaud Adde et Eric Vigeanel - qui n'ont plus le droit à l'erreur puisque le règlement du concours complet prévoit que les scores des trois meilleurs cavaliers, sur cinq au départ, sont pris en compte pour le classement final.  

C'est malheureux mais esperons encore!  

Article : Le figaro.
Image Hosted by ImageShack.us
oOo Sans toi ma vie serait comme un bouton de rose qui attends la goutte d'eau pour pouvoir s'ouvrir oOo

Eros, ton nom est gravée à jamais dans mon coeur, personne ne pouras l'éffacer dorénavant.
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 05:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

Emploi: en vacances =)
Date de naissance: 15/05/1990
Prénom: Delphine
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 09:11 (2008)    Sujet du message: Nicolas Touzaint. Répondre en citant

Oui j'étais en train de regarder en plus ! Et on voyait toujours pas arriver le français... Les 2 piliers du CCE ont déclaré forfait, on est un équipe de 3 alors que les autres sont 5 et étant donné qu'ils prennent les 3 meilleurs résultats bah on est dans le caca...

Surtout qu'on ne peut pas compter sur le CSO cette année...

נε т'ąiмε <3

Visiter le site web du posteur MSN
Titekoala
Juriste officiel
Juriste officiel

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 09:43 (2008)    Sujet du message: Nicolas Touzaint. Répondre en citant

Et bien la medaille ne sera peut être pas présente pour l'équipe de France cette année... 

oOo Sans toi ma vie serait comme un bouton de rose qui attends la goutte d'eau pour pouvoir s'ouvrir oOo

Eros, ton nom est gravée à jamais dans mon coeur, personne ne pouras l'éffacer dorénavant.
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

Emploi: en vacances =)
Date de naissance: 15/05/1990
Prénom: Delphine
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 12:36 (2008)    Sujet du message: Nicolas Touzaint. Répondre en citant

Bah elles sont où les médailles cette année pour la France ?
Je crois qu'elles sont en grève xD

נε т'ąiмε <3

Visiter le site web du posteur MSN
Titekoala
Juriste officiel
Juriste officiel

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 12:41 (2008)    Sujet du message: Nicolas Touzaint. Répondre en citant

Mais non, mais non, ce n'est que le début =) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: Nicolas Touzaint.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DE L'ACTUALITE -> [ ... JO Pékin 2008 ... ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange