Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum

Quand l'Art rencontre le Cheval Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bonjour à toi Invité !
L'équipe d'Art Equestre te souhaite de passer d'agréables moments en notre compagnie...

Besoin de votre avis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DU CHEVAL -> [ ... papotages équestres ... ]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

Emploi: lycée
Date de naissance: 21/02/1991
Prénom: Célia
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:39 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

AlOrs il y a quelques temps je suis allée visiter un petit centre équestre pas lOin de chez mOi.   
Il prOpOsait des randonnées et des balades, mais pratiquait aussi l'élevage.J'ai passé un agréable mOment à le visiter et à voir les chevaux.En sOirée nOus sOmmes allés manger dans le restaurant juste à cOté du centre.Quand je suis rentré j'y ai aperçu les prOpriétaires des chevaux et ceux du centre mais sans le vOulOirs j'ai entendu leur cOmmande :
du cheval.

Je ne trOuve pas ça nOrmal, un restaurant qui prOpOse de la viande de cheval juste à cOté d'une écurie.

Je vOudrais cOnnaître vOtre avis là-dessus car la plupart de mes amis trOuve ça "nOrmal".

012
Image Hosted by ImageShack.us
Viiiiite le 27 septembre <3

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lamorandiere
Modérateur
Modérateur

Emploi: Dessinatrice en batiment
Date de naissance: 17/08/1982
Prénom: Alexandra
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:29 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Pour nous les amoureux du cheval ce n'est pas normal... mais je ne pense pas qu'il existe une loi sur ça...
SITE DU CLUB: http://la-morandiere.fr
BLOG EMOTION:
http://une-vie-avec-les-chevaux.skyblog.com

REPERTOIRES DES CENTRES EQUESTRES DE FRANCE : http://cedefrance.skyrock.com
Delicate Dolls
Administrateur
Administrateur

Emploi: en vacances =)
Date de naissance: 15/05/1990
Prénom: Delphine
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 23:20 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Comme le dit Lamorandière, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement... Ma mère me racontait la même chose pendant une randonnée quand elle était jeune... Une cinquantaine de randonneurs à cheval et pendant le repas il y avait du cheval ou une autre viande et beaucoup ont pris le cheval alors qu'un randonneur est très près de son cheval... Mais que veux-tu...
נε т'ąiмε <3

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 02:14 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

00005 c'est bien ce que tout le monde me dis.  
mais j'aimerais savoir comment des personnes qui montent à cheval,peuvent en manger.
Et puis mon beau-père n'arrête pas de comparer le cheval à une vache.
Il me dit "oui mais tu manges bien de la vache" et tout ce qui va avec.
Je suis d'accord mais la vache on l'élève pour ça à la base.
Alors que le cheval on l'utilise pour autres chose.

En ce moment l'être humain me dégoute.
Un animal qui nous accepte sur son dos, qui nous a permis pendant de longs siècles de travailler, qui nous laisse les dresser, franchement un animal comme ça n'a pas sa place dans les assiettes.
J'ai trouvé ma vocation, avocate équine. Je vais défendre tous les chevaux qui vont à l'abattoir. Je vais tous les acheter comme ça fini la viande équine. et NAH !!!

lamorandiere
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:19 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Ca existe avocat équin?? 

BLOG EMOTION:

j0hanna
Modérateur
Modérateur

Emploi: lycée --&amp;quot;
Date de naissance: 21/12/1992
Prénom: Johanna
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:40 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Lol aucune idée !!  
C`est vrai que ça parait pas très normal pour nous ...  
mais bon qu'est-ce que tu veux .... les gens sont de plus en plus c*n ...  
fin c'est mon point de vue .... 00011   

Liliade, je ne t'oublierai pas ... ♥
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 15/11/1981
Prénom: Sébastien
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Signe Chinois: Coq

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:58 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

J'ai une question : les chevaux qui finissent à l'abattoir sont-ils élevés pour ça? Je veux dire est-ce qu'on peut le comparer au cas des vaches (puisque c'est l'exemple qui a été utilisé précédemment).   

Je t'aime ma Delicate Dolls, je t'aimais dès le premier jour et je t'aimerai pour toujours.

Wentziine
Nouvel artiste
Nouvel artiste

Date de naissance: 01/01/2000
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:12 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Ptit Prince a écrit:

J'ai une question : les chevaux qui finissent à l'abattoir sont-ils élevés pour ça? Je veux dire est-ce qu'on peut le comparer au cas des vaches (puisque c'est l'exemple qui a été utilisé précédemment).    

Je ne crois pas qu'il existe des élevages "spécifiques". La plupart des chevaux qui finissent à l'abattoir viennent des courses ( réformés, blessés ), de la maltraitance ( proprios qui veulent s'en débarrasser ) ou alors d'un centre équestre ( cheval trop vieux ) 00005

Mais bon, depuis le début de l'année, il existe un arrêté européen qui interdit aux propriétaires de chevaux de courses de les envoyer à l'abattoir. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà ça
Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:39 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Oui ben c'est clair que de toute manière ils sont pas beaucoup récompensés par rapport à tous les services qu'ils ont rendu...  00010
Je t'aime ma Delicate Dolls, je t'aimais dès le premier jour et je t'aimerai pour toujours.

lamorandiere
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:17 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Je connais un endroit en France où les chevaux sont élevés juste pour la viande.. dans le Cantal... quand j'y suis allée j'étais contente de voir tant de chevaux bien dodus... ouaih ben quand j'ai appris que c'était pour la viande..;ça fout un coup...Surtout que j'ai un ami qui tient une ferme équestre là-bas.. alors le tourisme équestre marche pas trop...il va être obligé d'arrêter car ce n'est pas la mentalité du coin...  

BLOG EMOTION:

Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:35 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Ptit Prince a écrit:

Après tout ce qui se passe de nos jours, cela ne m'étonnerait même pas. Et puis je sais qu'il existe a travers toute la France quelques indépendants qui élevent quelques chevaux juste pour toucher l'argent lorsqu'il les revend a l'abattoir. Heureusement il y a des gens bien qui font le tour des abattoirs pour racheter les chevaux. Merci à eux.

lamorandiere a écrit:
Ca existe avocat équin??  

Non ça n'existe pas, je faisais juste de l'ironie.

Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:37 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Ah ben tu réponds en partie à ma question : les clubs et autres récupèrent-ils de l'argent lorsqu'un cheval part à l'abattoir?

Wentziine
Nouvel artiste
Nouvel artiste

Date de naissance: 01/01/2000
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:43 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Ptit Prince a écrit:

Ah ben tu réponds en partie à ma question : les clubs et autres récupèrent-ils de l'argent lorsqu'un cheval part à l'abattoir?

Oui, selon le poids du cheval
Par exemple, le mien ( un AA ) si personne ne l'avais pas acheté, dans 1 ou 2 ans il serait parti à l'abattoir. On me la donc vendu au prix de sa viande ( 500 € en l'occurrence ).
Twiins-ViiP
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:47 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Ptit Prince a écrit:

C'est une très bonne question. Oui l'abatoir rachète l'animal au prix actuel de la viande sur le marché.

Ptit Prince
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:48 (2008)    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Ah oki  Sad .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quand l'Art rencontre le Cheval Index du Forum -> L'ART DU CHEVAL -> [ ... papotages équestres ... ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange